Association des enseignants de français de la région Amourskaya

Médias Association des enseignants de français de la région Amourskaya

Journal associatif «Salut! Ca va?» 

Depuis 2004 le journal « Salut! Ça va? » est publié par les francophones de la région Amourskaya. Le nombre des auteurs et des lecteurs du journal ne cesse d’augmenter au cours des années. 

 

Ici vous trouverez les archives avec les numéros précédents du journal.

Decouvrez les numéros de :

Décembre 2016

 

Octobre 2016

Mai 2016

Mars 2016

Décembre 2015

Octobre 2015

Mai 2015

Mars 2015

 

En décembre 2014 le journal «Salut! Ca va?» a célébré ses 10 ans! Pendant ces belles années de partage on a réussi à réunir sur nos pages plus de trente villes en Russie, plus de vingt villes en France, et des pays aussi différents que la Finlande, le Mexique, l’Algérie, les États-Unis, le Canada, l’Ukraine, la Chine, la Bolivie, le Paraguay, la Croatie, l’Algérie, l’Argentine, le Costa-Rica, la Thaïlande, la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie, la Suisse, la Serbie, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Colombie, le Luxembourg, la Guinée, le Burundi, Haïti, la Lituanie, le Japon! Découvrez dans le numéro de décembre 2014 une quarantaine de photos de nos lecteurs-auteurs qui nous témoignent de leur amitié et vous transmettent leurs salutations depuis les quatre coins du monde! Il y a plus de six pages de félicitations de la part de nos amis. Lisez-les et vous sentirez notre bonheur d’être si riche en amis!

On vous invite à regarder le clip vidéo et faire connaissance avec nos amis lecteurs des Amériques, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe… et bien sur des villes différentes de la Russie et de la France! Profitez de la belle musique et des belles images!

Mais ce n’est pas tant la géographie et le nombre des lecteurs qui comptent. Nous sommes fiers de la diversité de nos reportages, des articles, des récits de voyage, des pages pédagogiques et littéraires, des confidences personnelles et des déclarations d’amour à la langue française qui ne cessent jamais de paraître sur nos pages. Des élèves et des collégiens sont aux côtés des employés des ministères. Des écrivains célèbres s’expriment sur les pages voisines de celles de débutants en écriture. C’est «chez nous», par exemple, que le petit village de Kovrijka (390 habitants) de la région de l’Amour «rencontre» les immenses métropoles de Montréal au Canada ou de Nanjing en Chine. Et tous ont un point commun – le français – une langue en partage!