Association des enseignants de français de la région Amourskaya

Actualités

Les étudiants de l’Universités pédagogique de Blagovechtchensk sont invités à participer virtuellement à la fête « Le Printemps des Mots à la russe” organisée par la Commune de Fontenay et l'Association Teremok de Villers-les-Nancy ce dimanche, le 26 mars dans Le village de Fontenay.

Dans le programme: poésies, atelier d'écriture en cyrillique, atelier de coiffure à la russe et jeu de piste de 2h suivi par un goûter!

On vous souhaite une excellente semaine de fêtes, festivals, concours, rencontres… Le français est une langue merveilleusement belle, elle réunit tant de peuples et tant de cultures.
Fêtons la francophonie au nom de la paix et du bonheur pour toutes et tous !

Nous vous invitons chaleureusement à participer aux manifestations culturelles et éducatives de la Semaine de la Francophonie 2017 qui se tiendront à l’Université pédagogique de Blagovechtchensk.

Pour plus d’information, contactez-nous a : assoamour@gmail.com

 

 

Activités 2017

Association des enseignants de français de la région Amourskaya

Un nouveau projet d’échange entre les lycéens russes et français est en train de se réaliser a Blagovechtchensk et Saint-Quentin.

L’idée est simple : faire connaissance et partager ses passions tout en surmontant les frontières et les distances grâce à internet.

Ce rendez-vous automnal tant attendu est colorée par des touches artistiques multiculturelles. On y invite nos lecteurs à faire connaissance avec des peintres qui vivent et trouvent leur inspiration dans différents pays du monde comme le Canada, l’Algérie, la France et la Russie.

Semaine de la FRANCOPHONIE (mars 2017)

·      Festival de la chanson francophone pour les étudiants de la région Amourskaya

·      Exposition des plats de la cuisine française pour les étudiants de la région Amourskaya

 Avril 2017

Un plan d’action 2014 a été discuté et approuvé le 6 novembre lors de l’Assemblée générale des membres de l’Association des enseignants de français de la région Amourskaya.