Association des enseignants de français de la région Amourskaya

Actualités

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le concours de déclamation de poèmes en français est organisé tous les ans au mois de mai à la faculté des langues étrangères de l’Université pédagogique de Blagovechtchensk.

Un nouveau projet d’échange entre les lycéens russes et français a été réalisé à Blagovechtchensk (région Amourskaya) et Saint-Quentin (Hauts-de-France). L’idée est simple : faire connaissance et partager ses passions tout en surmontant les frontières et les distances grâce à internet. Cet échange a été effectué en deux langues : le russe pour les lycéens français et le français pour les lycéens russes.

Nos étudiants ont des talents multiformes. Ils sont connaisseurs de la gastronomie française et ils n’hésitent pas à mettre en pratique la théorie étudiée en cours de français.

La salle de fête de l’Université pédagogique de Blagovechtchensk remplit des chansons en français tous les printemps.

Une des activités de la semaine de la Francophonie sur l’Amour de cette année était la création d'affiches. Tous les groupes se sont inspirés à la création des images représentant leurs visions de cette notion a nombreuses interprétations et définitions. Ils ne se sont pas limités en inventivité et création.  

Vous pouvez voir plus d'affiches ici.

Tous les printemps, depuis déjà des années, une soirée théâtrale en français se tient à la faculté des langues étrangères de l’Université pédagogique de Blagovechtchensk. Aux années soviétiques elles étaient consacrées à l’anniversaire de la Commune de Paris.

Yulia Lugovtsova, participante Russe du concours "Et en plus je parle français", a reçu le prix "Coup de cœur du jury".